Gestion de réseaux sociaux

La construction de votre image sur internet passe aussi par les réseaux sociaux. Aujourd’hui, communiquer sur des réseaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram est essentiel.

Mais malgré le fait que ces plateformes soient accessibles à tous, elles nécessitent des actions spécifiques lorsqu’il s’agit de représenter un commerce ou une institution. C’est pourquoi il est important de faire appel à des professionnels de la communication digitale. Le but : se construire une image et une communication adaptée afin de toucher les bonnes cibles.

Réseaux sociaux

Que mettre en place pour gérer ses réseaux sociaux ?

La première étape sera d’identifier la stratégie à mettre en place selon vos besoins et vos cibles (notamment en définissant quel(s) réseau(x) utiliser).

Ensuite viendra la création du ou des compte(s) et leur paramétrage.

Enfin, il conviendra de définir un calendrier de publication (fréquence, type de publications, etc).

Faire appel à un prestataire vous permettra d’avoir un avis extérieur et professionnel sur la manière d’utiliser vos réseaux sociaux.

Détails de la prestation de Community Management

Un premier entretien physique ou téléphonique sera organisé afin d’échanger sur vos besoins et d’évaluer la stratégie de communication à adopter.

Nous définirons ensemble la fréquence de publication. Puis nous fixerons des entretiens afin de mettre à jour le contenu de vos réseaux sociaux (entretiens hebdomadaires, bi-mensuels, mensuels…).

En plus de la mise à jour des contenus (par la création de contenus rédactionnels ou visuels), les demandes des internautes vous seront transmises. Vous pourrez alors apporter des réponses à leurs éventuelles sollicitations.

D’autre part, les réseaux sociaux fonctionnent également beaucoup sur de l’échange. Nous ferons donc une recherche de réseaux partenaires susceptibles d’être intéressés par votre structure. Le but sera de faire relayer vos informations, et également de relayer leurs informations pouvant intéresser vos cibles.

Enfin, vous recevrez de façon régulière un rapport statistique de la fréquentation de vos réseaux et de la portée des publications.

Facebook
LinkedIn